Présentation de i-Vote.fr
i-vote.fr

i-Vote.fr est la première application participative et évolutive sur les élections Françaises à venir. L’application i-Vote.fr est indépendante des partis politiques, des médias et des instituts de sondage. Née d’une idée d’un français de classe populaire, réalisée par deux étudiants en informatique et par une jeune Start-Up. La participation aux élections d’i-Vote.fr est strictement anonyme et aucune inscription, ou compte nominatif ne sont demandés.

L’application a pour but de devenir une référence en matière de sondage et d’études d’opinions, plus le nombre de participants sera élevé, et plus les résultats seront précis. Ainsi les pourcentages des différentes élections nous donneront des tendances précises de résultats avant les échéances électorales. Les sondages de l’application ne donnent bien entendu que des intentions de vote.

Contrairement aux sondages traditionnels bien souvent commandés par des partis politiques ou des médias, i-Vote.fr ne pose aucune question pouvant orienter votre choix («Quand on présente un énoncé sur le mode positif, on obtient plus de ”oui”.» Loïc Blondiaux, politologue) et vous votez comme si vous étiez dans l’isoloir. Le vote est complètement anonyme et les renseignements collectés servent uniquement aux statistiques.

La liste des candidats est élaborée avec les candidats déjà déclarés ou ceux susceptibles de le faire. Selon l’actualité les listes sont régulièrement mises à jour. La pastille rouge (iPhone) et la barre de notification (Android) indique le nombre d’élections pour lequel vous pouvez voter. La consultation des résultats et statistiques reste disponible sans connexion, seule une connexion internet est nécessaire pour les mises à jour des données.

En téléchargeant la version Prémium, vous soutenez et aidez i-Vote.fr à améliorer son concept. Sur le site www.i-Vote.fr vous pouvez nous envoyer vos commentaires et nous suggérer vos idées. Merci de faire partager cette application par eMail, SMS, Facebook, Twitter.